lundi 6 décembre 2010

7


Ce soir j’ai un coup de blues, j’aurais bien voulu me convaincre que c’est du à mes règles, mais dieu m’a  crée mec avec une bite et pas assez de couilles pour me jeter de la fenêtre, ni assez de sous pour  me payer une bonne bouteille de Whisky .Donc pour faire face à mon mal et tromper me désarroi  je me suis improvisé Dj pour le reste de la soirée avec une set-list purement Rai, du old school sa mère ,des titres que j’avais fredonné  au primaire puis au collège ,l’époque de la petite moustache naissante qui est là sans vraiment l'être  et qu'on ose pas encore raser ressemblant plus à n'importe quel Rodrigo des séries mexicaines  qu'autre chose sans oublier le visages acnéique .Une époque ou on avait un succès auprès des filles qui avoisine le zéro absolu ,une époque avec le cœur léger  ,ou on noyait  nos soucis dans des cassettes de rai mal enregistrées, des parties de baby foot à 1dh rouillé la partie dans des salles de jeux à l’air asphyxiant puant la sueur des aisselles, l’urine et les joies de la masturbation….et je suis sur que je ne suis pas le seul qui a vécu cette putain de belle période !
Je couperai ma main si vous n’avez pas fredonné l’un de ces morceaux  si ce n’est la totalité !
En avant la music ! avec Dj ‘’Koukous Cheb3ane Flous o Tirtini FilaSalle ‘’ aux platines.

...Mais Avant ,un petit flashback en images sur la belle époque.







  

Et hop on commence !
Cheb Kader (parmi les rares qui n'avaient pas une moustache)
 Morceau choisi : Alouama cliquer ici










 Cheb Nasro (il avait la tête des tous les dealers de l'époque,ils s'inspiraient de sa moustache)
Morceau choisi : Rani Nghani cliquer ici










 Cheb Handi (Celui qui a rendu la moustache sensible)
Morceau choisi :L'amour n'a pas d'âge cliquer ici










Cheb Aarab (depuis qu'il a chanté l'amour...les Bikers en 103 ne battent plus leurs copines)
 Morceau choisi : Men l7ob 9te3t Lyass cliquer ici










Cheb Mohamed Ray (notre fierté nationale,grâce à lui on a apprit la composition d'une phrase simple...ah et les effets au niveau de la voix )
Morceau choisi : je pense à toi cliquer ici










Cheb Hasni (c'est à lui qu'on doit le Rai dépressif...et toute une génération dépressive)
Morceau choisi :Mazal souvenir 3endi cliquer ici










Cheb Khaled (Tout le monde possédait un poster à lui...normal c'est le king,c'est lui qui a popularisé la boucle d'oreille!)  

 Morceau choisi :Datni sekra datni cliquer  ici















Cheb Mami (Soft Rai for Soft People)
Morceau choisi :Mahboubet Galbi cliquer ici








Cheb Bilal (le porte parole des drogués )
Morceau choisi : Wlad horma cliquer ici










Cheb Rachid  (il avait toujours la larme à l'oeil ...)
Morceau choisi : Ila galolek cliquer ici










Rachid Taha (Le Rai & Rock & Alcool)
Morceau choisi :Ya rayeh cliquer ici










Cheba Zahouania (Elle n'avait pas de moustache...mais surement des couilles)
Morceau choisi :Dima Sekran cliquer ici










Cheb Rizki (oui oui le fameux ana lghaltane et puis après...plus rien)
Morceau choisi : Ana lGhaltane cliquer ici










Il en reste beaucoup d'autres:faudel,raina rai,cheb mamo,lehbitri douzi,rachid belriah...autant de chababes que de chomeurs dans notre pays,et moi j'ai envie dormir !
Les temps changent,on écoute désormais du Metal,du Rap,de la House  ,de la Psy trance,de l'indie Rock...et on est devenu grands,mais pas forcement beau...Layen3el bou liam!

Bisous les Loulous!

6 commentaires:

  1. Ha 7ok jor, nari nari, ha 7ok jor, 3ada 3ada, ha 7ok jor, zmane hada, ha 7ok jor...
    Sans oublier le fameux Cheb Jalti avec son Sabri Sabri... Aaah la nostalgie, téréré téréré... Ah ah Saragoooossaaaaa, m3ak ntiaaaaaaaaa... Moukh'khek it7reg !!

    RépondreSupprimer
  2. L3ezz fakertina fle bon vieux temps wakha nsiti wa7ed lmorceau nostalgique dial Raina ray "yazina diri latay" :))
    http://www.youtube.com/watch?v=l3mCu4KHlW0
    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  3. j'aime bien, a part le truc des survet serrés et des mekboutine qui bandent. (je n en porte pas , je suis trop grosse sinon...)
    trop trop machiste.

    RépondreSupprimer
  4. beaucoup trop de chebs aussi.ils sont vieux maintenant ou en tôle heu.. je veux dire en taule. et la défonce ça m"eneeeerve. mais j'ai tout lu et ma foi je réitère: j'aime bien.

    RépondreSupprimer