dimanche 5 décembre 2010

6



L’argent a toujours eu beaucoup d’importance dans ma vie et depuis que je suis frappé par la crise de plein fouet, j’essaie de minimiser mes dépenses autant que possible à tel point qu’il ne me  reste plus rien à minimiser...On est le 5 et j’attends déjà le 31 qui tarde à venir.
Par des temps pareils j’adopte des idées de gauche  anticapitaliste, mais je m’oppose farouchement à tout partage avec autrui, pour moi tout ce qui a une valeur monétique qui dépasse 20dh devient écœurant.
  • ·         Le shopping est écœurant.
  • ·         Les invitations sont écœurantes.
  • ·         Les cadeaux sont écœurants.
  • ·         Les cafés chics sont écœurants.
  • ·         Les sorties nocturnes sont écœurantes.
  • ·         Le sexe est écœurant.
  • ·         Les drogues sont écœurantes.
  • ·         L’alcool est écœurant.
  • ·         Les longs trajets en petit taxi sont écœurants.
  • ·         Les appels téléphoniques sont écœurants.
  • ·         Même les relations deviennent écœurantes.
Sauf que comme j’appartiens à une race qui  a besoin de divertissement, j’ai laissé de coté ce que je suis entrain de faire  à savoir rien du tout, pour trouver de quoi me divertir pour le reste du mois.
En consultant un ami à moi qui est très expérimenté en la matière (fauché 7 jour / 7), on est arrivé au résultat suivant :
Si on est du genre désespéré et désespérant …on peut s’investir dans le blabla, c’est une activité à plein temps, elle peut faire office de sport (travailler l’ossature, les muscles de la bouche sans oublier les trucs cardiaux),ajoutant à cela qu’il est exténuant donc un sommeil garanti le soir …sans oublier les bienfaits linguistiques, chaque jour on apprendra de nouvelles expressions.
Sinon si on possède un Pc et une connexion internet, gratuite de préférence ,on peut s’investir dans la lecture des blogs, articles pdfs, télécharger ou regarder des films en streaming, télécharger  et écouter en quelques heures la discographie d’un artiste dont il a mit toute une vie à produire ,créer un faux profil sur facebook  en se proclamant DJ tout en maniant ‘’virtual DJ’’ téléchargé illégalement lui aussi, se mettre en couple avec l’un de nos contacts  qu’on a supplié d’avance pour accepter le statut en question et puis passer de  ‘’ célibataire ‘’ à  ‘’ en couple ‘’  en passant par  ‘’ en relation libre ‘’ et ‘’c’est compliqué’’, ’’veuf ‘’aussi fera l’affaire .

On peut aussi devenir vicieux et pervers sans dépenser un sous en jouant au Texas Hold'em Poker et en regardant des vidéos de cul en streaming !

Une fois qu’on  aura  tout vécu dans notre petit écran, on ressentira un vide affreux au fond de nous,plus rien n’aura de charme ni nos relations amoureuses, ni nos vices  et nos activités virtuelles ne nous apporteront la joie d’antan ?! à ce moment là, faisons le vide, désactivons nos comptes momentanément, écoutons les chants religieux d’Alafassy ,et les diatribes des hommes de foi et jouons à Farmville.

 

Putain…ça fait combien d’heures 26 jours d’attente ?!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire